Ingrédients : pour huit personnes
- 200 grammes de viande coupée en petits dés, un oignon finement haché, de la coriandre, du persil et du céleri ciselés, deux grosses tomates râpées, un petit verre d’huile de table + une cuillerée à café de beurre salé, un petit bol de pois chiches trempés à l’avance, un autre de lentilles, un petit verre de riz blanc ou de vermicelle, un verre de farine et de l’eau suffisante pour la cuisson.
- Les épices : du sel, une cuillerée à café de poivre, une cuillerée à café de gingembre, deux bâtonnets de cannelle et une cuillerée à café de curcuma ou du safran.
Préparation :
- Dans une marmite, faites revenir l’oignon avec la viande dans de l’huile. Ajoutez ensuite les épices, la moitié des herbes et l’eau. Laissez cuire un quart d’heure environ. Rajoutez les pois chiches et les lentilles en continuant la cuisson.
- Après un quart d’heure, rajoutez le riz ou le vermicelle en tournant de temps à autre, avec une spatule en bois.
- Rajoutez ensuite les tomates râpées, le reste d’herbes (céleri, persil et coriandre) et le beurre salé.
- Terminez par le rajout de pâte très fluide, sans grumeaux, en tournant la soupe pour qu’elle ne colle pas au fond de la marmite. Laissez cuire un quart d’heure environ.
Présentation :
Servez dans une grande soupière avec des bols individuels et un citron coupé en quartier. Accompagnez la soupe de dattes.
NB : autrefois, on remplaçait les tomates par la levure naturelle préparée à domicile.
No Comments