Boulettes de merlan

  • 0

Boulettes de merlan

Category : Plats

Ingrédients :

Un kilogramme de poisson merlan moulu (enlevez les têtes, les arêtes et la peau), deux grandes carottes, deux tomates râpées, deux poivrons piquants (volontaires) ou natures, du persil, le jus d’un demi citron, 3 gousses d’ail râpées, un demi verre d’huile d’olives, du sel, une cuillerée à soupe de cumin, une cuillerée à soupe de paprika (poivron rouge moulu), une cuillerée à café de poivre, un œuf battu et un demi verre d’eau.

Préparation :

  • Faites bouillir légèrement les carottes entières avec une pincée de sel. Epicez la chair moulue du merlan avec la moitié des épices citées en haut. Rajoutez le jus de citron, le persil et l’œuf battu. Façonnez ensuite des boulettes de poisson, de taille moyenne.
  • Mettez les tomates râpées dans le tajine et rajoutez l’huile, l’ail, le reste des épices, le persil et un peu d’eau. Laissez bouillir quelques minutes puis disposez en alternance les boulettes de merlan et les carottes coupées en rondelles. Disposez ces dernières verticalement. Mettez dessus les poivrons piquants en entier ou les non piquants coupés en lamelles.
  • Faites cuire sur feu moyen, de préférence sur les braises de charbon.
  • Servez avec des quartiers de citrons dans de petites assiettes, et bon appétit!

Vous aurez les photos de la recette très prochainement in chaa Allah et la traduction en arabe.


Répondre

Catégories

Rechercher une recette