Ingrédients :
- Un dindon ou une dinde de basse-cour avec ses abats, un demi verre d’huile d’olives, une cuillerée à soupe de beurre doux ou salé, une cuillerée à café de poivre, une cuillerée à soupe de gingembre, du sel, deux bâtonnets de cannelle, du safran en cheveux, une cuillerée à soupe de vinaigre, un oignon râpé, un bulbe d’ail écrasé et l’eau suffisante pour la cuisson.
- Farce :
- 250 grammes d’amandes effilées et moulues grossièrement, 250 grammes de semoule de couscous cuite à la vapeur, une cuillerée à soupe de cannelle moulue, 100 grammes de sucre glace ou plus (selon le goût), deux cuillerées à soupe de beurre et une cuillerée à soupe d’eau de fleurs d’orangers.
Préparation :
- Mélangez les ingrédients de la farce et garnissez en le ventre de la dinde. Cousez ce dernier avec le fil de cuisine et une aiguille.
- Dans une grande marmite, faites revenir l’oignon, l’ail et la dinde dans de l’huile et du beurre. Ajoutez ensuite les épices et couvrez la dinde à moitié d’eau bouillante. Laissez cuire, en tournant la dinde de temps à autre.
- Faites bouillir les abats de la dinde, coupés en petits morceaux, dans de l’eau salée et vinaigrée.
- En fin de cuisson, retirez la dinde, ajoutez les abats égouttés et laissez épaissir la sauce.
Présentation :
- Dans le plat de service, mettez la dinde au milieu et entourez-la d’abats. Arrosez le tout avec la sauce et servez chaud.
No Comments