Latifa TBAILI (14 Septembre 1954) , mère de trois enfants (qu’elle aime très fort) est une fine amatrice de l’art culinaire et des recettes traditionnelles marocaines.
Pourtant, Rien ne prédisait un tel amour pour cet art.
Latifa TBAILI a passé 30 années en tant qu’institutrice de l’éducation nationale. Elle a vu grandir plusieurs générations et a inculqué l’amour des mathématiques et de la langue française à nos enfants (Matières enseignées par Mme Tbaili).
En 2005, avec l’arrivée des possibilités des départs en retraite anticipée, Mme Tbaili a senti le besoin de prendre du recul par rapport à son métier et consacrer plus de temps à sa famille. Elle prit donc la décision de quitter l’enseignement et de profiter de la vie.
Après une période pleine de voyages et de consécration à soi, Mme TBAILI sentit le besoin de transmettre encore ses connaissances et ses compétences, non pas en Maths ou en Français, mais en matière culinaire qu’ elle a puisée dans son entourage familial (mère, tante , père et oncle que DIEU ait leurs âmes, Amine )
En 2007 , elle participa à plusieurs reprises à l’émission LIKAA MAFTOUH et les jeunes femmes de sa famille lui attribuèrent le statut d’institutrice en art culinaire.
Les interventions de Mme TBAILI ont eu un large interêt auprès des auditeurs et auditrices.
En Juin 2010, elle reçut un cadeau de sa famille, qui était tout simplement le site web culinaire qui portait le nom de LATIFA TBAILI et l’histoire de cette magnifique aventure débuta.
A suivre …
No Comments