Pastilla aux cailles بصطيلة بطيورالسمان

  • 0

Pastilla aux cailles بصطيلة بطيورالسمان

Category : Entrées

Ingrédients :

-a)   5 à 6 cailles ( bien lavées et découpées en deux)  –  3 bâtonnets de cannelle  –  du safran (en cheveux)  –  du sel  –  une demi cuillerée à café  de poivre blanc  –  une demi cuillerée à café de gingembre  –  du persil  –  2 gousses d’ail  –  un petit verre d’huile  + une grande cuillerée de smen ou de beurre  –  2 oignons finement  hachés   –  6 oeufs battus  + 6 oeufs de cailles  pour la décoration  – un verre d’eau 

-b)  un demi kilo d’amandes  émondées –  un grand verre de sucre glace  –  un demi verre de beurre fondu  –  un peu de cannelle moulue (facultatif ) –  2 cuillerées à soupe d’eau de fleurs d’orangers    – un peu de gomme arabique  ( maska horra).

-c)   – un demi kilo de feuilles de pastilla  –  un mélange d’huile et de beurre pour le montage de la pastilla .

Préparation :

– Faites dorer les cailles avec l’oignon dans l’huile et le smen. Ajoutez les épices et l’eau puis laissez cuire sur feu très doux. Après la cuisson, enlevez les cailles et ajoutez les oeufs battus et le persil  sans cesser de remuer le mélange jusqu’à cuisson totale  . Mettez la préparation dans une passoire et laissez refroidir.

–  Faites frire la moitié des amandes seulement, puis mixez le tout avec le sucre. Rajoutez au mélange, le beurre, la cannelle , la gomme arabique  et l’eau de fleurs d’orangers.

–  Enduire le moule de la pastilla avec de l’huile et du beurre. Etalez les premières feuilles de pastilla et mettez dessus les oeufs cuits dans la sauce des cailles. Disposez ensuite les cailles aplaties (l’une à côté de l’autre) . Couvrez le tout avec quelques feuilles de pastilla frites à l’avance , puis disposez dessus les amandes . Couvrez une deuxième fois avec les feuilles de pastilla puis rabattez les bords , toujours en les enduisant de beurre et d’huile ( vous pouvez utilisez l’huile filtrée de la passoire) .

–  Enfournez à 180° . Renversez  la pastilla à mi cuisson pour permettre la cuisson des deux faces .

– Présentez la pastilla en la décorant avec les oeufs de caille piqués avec  des cure -dents ou en la saupoudrant de sucre glace et de  cannelle.

BON APPETIT

 


Répondre

Catégories

Rechercher une recette