Biographie

 

Latifa TBAILI (14 Septembre 1954) , mère de trois enfants (qu’elle  aime très fort) est une fine amatrice de l’art culinaire et des recettes traditionnelles marocaines.

Pourtant, Rien ne prédisait un tel amour pour cet art.

Latifa TBAILI a passé 30  années en tant qu’institutrice de l’éducation nationale. Elle a vu grandir plusieurs générations et a inculqué l’amour des mathématiques et de la langue française à nos enfants (Matières enseignées par Mme Tbaili).

En 2005, et l’arrivée des possibilités des départs en retraite anticipée, Mme Tbaili a senti le besoin de prendre du recul par rapport à son métier et consacrer plus de temps à sa famille. Elle a pris donc la décision de quitter l’enseignement et de profiter de la vie.

Après une période pleine de voyages et de consécration à soi, Mme TBAILI sentit le besoin de transmettre encore ses connaissances et ses compétences, non pas en Maths ou en Français, mais en matière culinaire qu’ elle a puisé dans son entourage familial (mère, tante , père et oncle que DIEU ait leurs âmes, Amine ) 

En 2007 , elle participa à plusieurs reprises à l’émission LIKAA MAFTOUH et les jeunes femmes de sa famille lui attribuèrent le statut d’institutrice en art culinaire.

Les interventions de Mme TBAILI ont eu un large interêt auprès des auditeurs

En Juin 2010, elle reçut un cadeau de sa famille, qui était tout simplement le site web culinaire qui portait  le nom de LATIFA TBAILI et l’histoire de cette magnifique aventure débuta.

A suivre …


3 Comments

rajae el maher

17 septembre 2015 at 12:46

تبارك الله عليك
استفدنا منك بزاف
الله يعطيك الصحة

TBAILI BRAHIM RESIDENT AUX USA

23 mai 2015 at 3:01

BONJOUR
votre même nom famille que je porte et votre art de cuisiner,je souhaite avec vous le contact et avec ma ville d’origine Marrakech que j’aime beaucoup,j’aime bien avoir des recettes surtout a l’occasion de Ramadan 1436 inchaallah.

TBAILI brahim

Répondre

Catégories

Rechercher une recette